ARUCC / PCCAT Announcement | Annonce ARUCC /CPCAT

Phase 2 of the ARUCC/PCCAT National Transcript and Transfer Credit Nomenclature Standards Project

We are pleased to inform you about the launch of the second phase of the ARUCC/PCCAT National Transcript and Transfer Credit Nomenclature Standards Project. Phase 1, completed in May 2014, focused on identifying transcript and transfer credit nomenclature practices evident across Canada and in other jurisdictions. The full study from Phase 1 is published online at the PCCAT website at http://pccatweb.org/reports-and-research/.

Foundational principles inform the work of this ARUCC and PCCAT Project and include promoting student success and mobility, respecting institutional autonomy and provincial authority, and enhancing transparency.

Within this context, the objective of Phase 2 is to create, by the end of September 2015, a national, searchable database of standards and terminology. This will guide policy developers and practitioners when creating transcript standards and transfer credit nomenclature and provide a valuable and essential aid to producers and reviewers of student transcripts. To help meet this objective, the participation and engagement of the national community is paramount.

Sponsors for Phase 2 include the Association of Registrars of the Universities and Colleges of Canada (ARUCC), the British Columbia Council on Admissions and Transfer (BCCAT), Campus Manitoba, the New Brunswick Council on Articulations and Transfer (NBCAT), the Ontario Council on Articulation and Transfer (ONCAT), and the Pan-Canadian Consortium on Admissions and Transfer (PCCAT).

To accomplish our Phase 2 goals, we have engaged a project team led by Joanne Duklas, Duklas Cornerstone Consulting, and her associates Joanna Pesaro and Lucy Stellato. In addition, a number of strategic advisors across the country are poised to provide expert support and advice to the project. These people include Christine Helen Arnold (PhD Candidate, UofT), Dr. Kate Ross (UBC), Dr. Sheila Embleton (York), Craig Wood (Medicine Hat College), Heidi Emami (McGill), Karen Maki (Fleming College), and Patsy MacDonald (Nova Scotia Community College), Duklas Cornerstone Consulting conducted the research for the first phase and is therefore well positioned to undertake this phase. Leadership and oversight of the project will be provided by a joint ARUCC/PCCAT Steering Committee.

As in the first phase, a variety of methods will be employed over the next few months to maximize engagement with the national community and to validate the findings from Phase 1. These methods include an online survey, workshops, outreach to regional associations and other relevant organizations, and individual consultations.

At the heart of this project is the advancement of student mobility objectives. We hope that you will support the project and encourage participation in the consultation process. If you have any questions or comments, please contact Dr. Robert Fleming, co-chair of the ARUCC/PCCAT Steering Committee and Executive Director of the British Columbia Council on Admissions and Transfer (BCCAT) at rfleming@bccat.ca.

Sincerely,

Andrew Arida
President, ARUCC
Philip Bélanger
Chair, PCCAT

Phase 2 du projet national de l’ARUCC et du CPCAT sur les normes en matière de relevés de notes et de nomenclature des transferts de crédits

C’est avec grand plaisir que nous vous annonçons le lancement de la deuxième phase du projet national de l’ARUCC et du CPCAT sur les normes en matière de relevés de notes et de nomenclature des transferts de crédits. La première phase – laquelle a pris fin en mai 2014 – visait à identifier les pratiques en matière de nomenclature des relevés de notes et des transferts de crédits à la grandeur du Canada et dans d’autres territoires. L’étude en question est accessible en ligne dans le site Web du CPCAT, à l’adresse http://pccatweb.org/reports-and-research/.

Les principes fondateurs qui orientent les travaux dans le cadre du présent projet ARUCC/CPCAT comprennent la promotion de la réussite et de la mobilité des étudiants, le respect de l’autonomie des établissements et l’accroissement de la transparence..

Compte tenu de ce contexte, la deuxième phase du projet vise la création, d’ici à la fin de septembre 2015, d’une base de données nationale et consultable de normes et de terminologie. Cette dernière permettra d’orienter les développeurs de politiques et les praticiens au moment de créer des normes en matière de relevés de notes et de nomenclature des transferts de crédits, et fournira un outil d’aide précieux et essentiel pour aider les producteurs et les évaluateurs de relevés de notes d’étudiants. Afin d’aider à atteindre cet objectif, la participation et l’engagement de toute la communauté à l’échelle nationale est de toute première importance.

Les commanditaires de la phase 2 comprennent l’Association des registraires des universités et collèges du Canada (ARUCC), le British Columbia Council on Admissions and Transfer (BCCAT), Campus Manitoba, le Conseil sur les accords de transfert du Nouveau-Brunswick (NBCAT), le Conseil sur l’articulation et le transfert de l’Ontario (CATON) et le Consortium pancanadien sur les admissions et les transferts (CPCAT).

Afin d’atteindre nos objectifs de la deuxième phase, nous avons engagé une équipe de projet dirigée par Joanne Duklas, de Duklas Cornerstone Consulting, ainsi que ses associées Joanna Pesaro et Lucy Stellato. De plus, divers conseillers stratégiques à la grandeur du pays sont disposés à fournir au projet leur soutien et leurs conseils d’expert. Ces derniers comprennent Christine Helen Arnold (candidate au doctorat, Univ. de T.), Kate Ross, Ph. D. (UBC), Sheila Embleton, Ph. D. (York), Craig Wood (Collège de Medicine Hat), Heidi Emami (McGill), Karen Maki (Collège Fleming) et Patsy MacDonald (Nova Scotia Community College). Duklas Cornerstone Consulting ayant mené les recherches dans le cadre de la première phase, l’organisation est donc en bonne position pour entreprendre la présente phase. Un comité directeur conjoint ARUCC/CPCAT assurera la direction et la supervision du projet.

Tout comme à la première phase, diverses méthodes seront mises de l’avant au cours des prochains mois, afin de maximiser l’engagement de la communauté à l’échelle nationale et de valider les résultats de la première phase. Ces dernières comprennent un sondage en ligne, la tenue d’ateliers, des activités de sensibilisation auprès des associations régionales et d’autres organismes pertinents, ainsi que des consultations individuelles.

L’avancement des objectifs liés à la mobilité étudiante se trouve au coeur même du présent projet. Nous espérons que vous appuierez le projet et que vous encouragerez la participation lors du processus de consultation. Si vous avez des questions ou des commentaires, quels qu’ils soient, veuillez s.v.p. communiquer avec M. Robert Fleming, Ph. D., coprésident du comité directeur ARUCC/CPCAT et directeur exécutif du British Columbia Council on Admissions and Transfer (BCCAT), à l’adresse rfleming@bccat.ca.

Veuillez recevoir, chers collègues, nos salutations distinguées.

Andrew Arida
Président, ARUCC
Philip Bélanger
Président, CPCAT
Posted in CAPLA News.